/news/society
Navigation

122 400$ pour deux bonnes causes

Quelque 262 golfeurs se sont donné rendez-vous, lundi, à l’Omnium Gestion privée Desjardins

Coup d'oeil sur cet article

La quatrième édition de l’Omnium Gestion privée Desjardins a eu lieu lundi au Club de golf Royal Québec sous un soleil radieux. L’événement a permis d’amasser 122 400 $ pour la Fondation Maurice Tanguay et la Maison de Lauberivière.

Quelque 262 golfeurs se sont donc donné rendez-­vous, lundi, sur le vert du Royal Québec au profit de deux bonnes causes. Cette année, les participants ont récolté une somme supérieure à celle recueillie lors de l’édition 2018, qui était de 120 205 $.

« L’objectif, c’est simplement de redonner à ceux qui en ont besoin. Desjardins est extrêmement impliquée dans diverses fondations. Aujourd’hui (lundi), ça nous fait extrêmement plaisir d’être là pour la Fondation Maurice Tanguay et Lauberivière », a dit Julie Carrier de Gestion privée Desjardins, en entrevue avec Le Journal à propos de l’événement de lundi.

UNE AIDE PRÉCIEUSE

La mission de la Fondation Maurice Tanguay est d’aider les enfants handicapés de tout l’Est-du-Québec en posant des gestes concrets directement auprès des familles ou auprès d’organismes qui les appuient.

Lauberivière, quant à elle, permet chaque année à plus de 5000 sans-abri et exclus sociaux de retrouver leur dignité et, ultimement, une place active dans la société. Elle propose plusieurs services, dont une soupe populaire et de l’hébergement.