/entertainment/movies
Navigation

Michelle Pfeiffer de retour à Montréal

Michelle Pfeiffer en sera à sa deuxième visite depuis 2016.
Photo wenn Michelle Pfeiffer en sera à sa deuxième visite depuis 2016.

Coup d'oeil sur cet article

Michelle Pfeiffer revient tourner à Montréal. La célèbre actrice américaine sera de passage dans la métropole cet automne pour le tournage du film French Exit, qui mettra aussi en vedette Lucas Hedges.

Le tournage de French Exit doit se mettre en branle à Montréal au courant du mois d’octobre, a appris Le Journal. Des scènes du film seront aussi tournées à Paris. Le long métrage sera réalisé par le cinéaste américain Azazel Jacobs (Terri, The Lovers).

Adapté du roman du même titre de l’auteur canadien Patrick deWitt, French Exit raconte l’histoire d’une bourgeoise new-yorkaise de 60 ans (Pfeiffer), veuve depuis 20 ans, qui a toujours vécu dans le luxe. Une faillite inattendue l’incitera à aller vivre dans un petit appartement modeste, avec son fils (Lucas Hedges) et son chat.

Trois ans plus tard

Michelle Pfeiffer en sera à sa seconde expérience de tournage à Montréal en trois ans. À l’été 2016, l’actrice de 61 ans avait passé quelques semaines au Québec pour le tournage du film Mother !, dans lequel elle jouait aux côtés de Jennifer Lawrence, Javier Bardem et Ed Harris.

Après avoir joué récemment dans le film de superhéros Ant-Man et la Guêpe, Michelle Pfeiffer sera de retour au grand écran en novembre, dans la mégaproduction Maléfique : maîtresse du mal.