/misc
Navigation

Bianca Andreescu n’avait que 16 ans!

Coup d'oeil sur cet article

En 2016, j’ai assisté à la Mini Coupe Rogers présentée par Banque Nationale qui se déroulait au Stade olympique. En cette occasion, je n’aurais jamais pensé rencontrer les futures championnes de la Coupe Rogers : Simona Halep et Bianca Andreescu. Le rêve s’est poursuivi cette année, alors qu’elles ont remporté chacune une finale du Grand Chelem : Simona Halep, Wimbledon, et Bianca Andreescu, le U.S. Open.

Photo Chantal Poirier

Lors de la Mini Coupe Rogers présentée par Banque Nationale à Montréal en 2016, on apercevait Bianca Andreescu, qui n’avait que 16 ans, en compagnie d’Arianna Nianiouras et Simona Halep.

Photo Chantal Poirier

L’ancien lanceur des Expos, Claude Raymond, était encore très émotif lorsqu’il m’a décrit la cérémonie entourant la remise de l’Ordre du Canada jeudi dernier en compagnie de 82 autres personnes. Il était ébloui quand la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, l’a honoré à titre de membre de l’Ordre du Canada.

Photo Chantal Poirier

Éric Bourbonnais, Taverne 1909 Moderne à Laval, est en compagnie du directeur adjoint du Canadien, Trevor Timmins. C’était très intéressant d’écouter ce dernier me raconter le progrès des jeunes joueurs recrues du Canadien qui ont participé au tournoi des recrues à Belleville.

Photo Chantal Poirier

Les vacances sont finies pour l’un des meilleurs gérants de l’équipement de LNH, Pierre Gervais, du Canadien. Il a profité du tournoi du Canadien pour disputer une ronde de golf avant l’arrivée officielle des joueurs au camp d’entraînement.

Photo Chantal Poirier

Robert Trudeau, Air Canada, est entouré de l’entraîneur adjoint du Canadien, Dominique Ducharme, et de Mark Weightman, du Rocket, qui sont bien préparés pour le camp d’entraînement de leur équipe respective.

Photo Chantal Poirier

Mario Tessier est un excellent chanteur et humoriste, tellement que ses partenaires m’ont confié qu’ils avaient beaucoup ri après que Mario eut frappé sa balle dans le lac.

Photo Chantal Poirier

Lentraîneuse Danièle Sauvageau, qui a mené les hockeyeuses à l’or olympique, est en compagnie du défenseur Jeff Petry. Souvent, Jeff et moi discutons de baseball. Il m’a confié que son père, Dan Petry, qui a remporté la Série mondiale avec les Tigers de Detroit, adore sa nouvelle carrière à titre d’analyste à la télé en studio lors des matchs des Tigers.