/entertainment/shows
Navigation

Fred Pellerin et Saint-Élie: c’est fini

Le conteur a mis un terme à sa collaboration avec la municipalité

Fred Pellerin
Photo BEN PELOSSE Fred Pellerin

Coup d'oeil sur cet article

Après 12 ans de collaboration avec Saint-Élie-de-Caxton, Fred Pellerin a décidé de passer à un autre appel. Échaudé par deux mauvaises expériences récemment, le conteur travaillera avec les gens de Saint-Élie « d’une autre manière ».

Les touristes qui souhaitent entendre les contes originaux de Fred Pellerin lors des populaires visites guidées de Saint-Élie-de-Caxton auront jusqu’au 14 octobre pour le faire. Après cette date, la municipalité de Saint-Élie n’aura plus le droit d’utiliser l’œuvre du conteur.

Le maire Robert Gauthier a confirmé au Journal que le contrat de la municipalité avec Fred Pellerin, et son collaborateur Jeannot Bournival, ne sera pas renouvelé cet automne. « Nous leur avions envoyé un message à la fin août pour discuter d’une nouvelle entente de deux ans », indique M. Gauthier.

Quelques jours plus tard, la municipalité apprenait que Pellerin et Bournival se retiraient du projet. « Ce n’est pas la réponse qu’on espérait, reconnaît le maire. Mais on n’a pas le choix. Si Fred est rendu ailleurs dans sa carrière, on respecte ça. »

Harmonie et plaisir

Contactée par Le Journal, la représentante des deux artistes, Micheline Sarrazin, a confirmé que ceux-ci souhaitaient se retirer, car « il est important pour eux de travailler dans l’harmonie et le plaisir. Malheureusement, au cours de la dernière année, ceux-ci n’étaient plus vraiment au rendez-vous ».

En décembre dernier, Fred Pellerin n’avait pu s’entendre avec Saint-Élie pour la Féerie de Noël. La municipalité avait alors fait appel à une autre conteuse. Au printemps, Pellerin avait aussi annoncé qu’il renonçait à son projet de faire construire une salle de spectacle dans le village.

« Fred Pellerin et Jeannot Bournival continueront à collaborer à différents projets avec les gens du village, et ce, d’une autre manière », affirme Micheline Sarrazin.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.