/24m/city
Navigation

Le Bat-Signal bientôt à Montréal

Le Bat-Signal bientôt à Montréal
Sheri Determan/WENN.com

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - Avis aux fans du justicier masqué de Gotham City: le fameux «Bat-Signal» sera projeté sur un immeuble du centre-ville montréalais le 21 septembre prochain, pour marquer les 80 ans de Batman. 

Montréal rejoindra la liste de plusieurs capitales qui seront illuminées par le symbole du superhéros en costume de chauve-souris, issu de l’univers de DC Comics. 

«La Direction du Studio de Montréal a obtenu l'approbation de DC Comics d'ajouter Montréal à la liste des villes participantes qui compte, entre autres, Paris, Londres, Tokyo, Sydney, Mexico, Los Angeles, New York et Toronto», d’après des documents qui seront adoptés mardi prochain, à la séance du conseil d’arrondissement de Ville-Marie. 

Le personnage «The Bat-Man» a été présenté au public pour la première fois en mars 1939 dans la 27e édition de «Detective Comics». 

En mars dernier, DC Comics annonçait une série d’activités visant à commémorer son 80e anniversaire, incluant «Batman Day», le 21 septembre 2019. 

À Montréal, le logo en forme de chauve-souris illuminera la façade ouest du bâtiment situé au 800, boulevard De Maisonneuve Est à partir du toit du pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM. La projection aura lieu de 20 h à minuit. 

«D'une part, cette projection éphémère permettra à la Ville de Montréal d'intégrer un projet global aux côtés de plusieurs grandes villes à travers le monde et, d'autre part, elle suscitera la curiosité du public sur les réalisations de Warner Bros.», indiquent les documents municipaux. DC Comics appartient au groupe Warner Bros.