/entertainment/shows
Navigation

Le Fantôme de l’Opéra en français à Québec et à Montréal en janvier

Cinq représentations seront à l’affiche à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec.
Photo courtoisie Cinq représentations seront à l’affiche à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Le Fantôme de l’opéra sera de passage à Québec et à Montréal, en janvier, dans une version concert en français.

Présenté devant plus de 140 millions de personnes à l’échelle planétaire depuis sa création en 1986, la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber s’arrêtera au Théâtre Saint-Denis, avec dix représentations entre le 8 et le 12 janvier, et du 23 au 26 janvier, ainsi qu’au Grand Théâtre de Québec les 17, 18 et 19 janvier, avec cinq présentations.

Il s’agira d’une production québécoise avec costumes et sans éléments de décor, qui mettra en vedette 20 chanteurs et un orchestre de 40 musiciens.

La distribution, qui sera constituée de chanteurs québécois et de quelques chanteurs français, sera dévoilée dans les prochaines semaines. Étienne Cousineau signera la mise en scène.

Le Fantôme de l’opéra raconte l’histoire d’amour d’un fantôme qui vit caché dans les souterrains de l’Opéra de Paris et qui tombe en amour avec la chanteuse Christine Daaé. Ce qui mènera à un affrontement entre le fantôme et Raoul, l’amoureux de cette femme.

Les billets seront mis en vente à partir du samedi 14 septembre sur evenko.ca et ticketpro.ca, pour Montréal, et sur grandtheatre.qc.ca.