/qubradio
Navigation

Maxime Bernier serait déconnecté des Beaucerons, selon ses rivaux

Maxime Bernier
PHOTO D'ARCHIVES Guillaume St-Pierre Maxime Bernier , chef du Parti populaire du Canada

Coup d'oeil sur cet article

Les rivaux de Maxime Bernier dans la circonscription de Beauce estiment que ses positions extrémistes ne cadrent plus avec «les valeurs des Beaucerons».  

Malgré sa décisive défaite contre l'ancien conservateur aux élections de 2015, le libéral Adam Veilleux était d'attaque, mercredi, à l'occasion du déclenchement de la campagne électorale.  

«Il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer. Il est clair que la situation avec M. Bernier, qui en 2015 était très populaire à ce moment-là, [...] que ce n'est plus le cas aujourd'hui,» estime le candidat libéral qui était arrivé deuxième avec 22 % des voix en 2015, derrière Maxime Bernier qui avait obtenu près de 60 % des votes exprimés.  

«C'est surtout les positions qu'il défend qui ne correspondent plus aux valeurs des Beaucerons», a-t-il poursuivi au micro d'Antoine Robitaille, animateur de l'émission «Là-haut sur la colline» à QUB radio.  

• À lire aussi: À cause de Bernier, «on fait rire de nous»

«Il est déconnecté des réalités sur le terrain et ça se sent», estime-t-il en soulignant que monsieur Bernier «n'était pas souvent dans son comté», et «encore moins au cours des quatre dernières années.»     

  • ÉCOUTEZ Adam Veilleux candidat du PLC en Beauce à QUB radio:   

Bernier contre Bernier  

Par ailleurs, l'homonyme du chef du Parti populaire, l'autre Maxime Bernier, du Parti rhinocéros, a affirmé au micro d'Antoine Robitaille qu'il avait l'intention de se rendre en Beauce prochainement.  

«Je vais faire une campagne pour les Beaucerons et avec eux», a-t-il affirmé d'un ton sérieux, en ajoutant qu'il n'avait «pas nécessairement l'intention de semer la confusion.»  

• À lire aussi: Maxime Bernier affrontera Maxime Bernier en Beauce  

«J'aimerais écouter les demandes et voir ce qu'on peut faire pour aider les producteurs laitiers, parce que l'autre monsieur Maxime Bernier n'a pas l'air de le faire», a dit le candidat pressenti du Parti rhinocéros.  

ÉCOUTEZ Maxime Bernier du Parti rhinocéros à QUB radio:  

  

Sur le même sujet
Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions