/portemonnaie/business
Navigation

Ms Monopoly, la nouvelle version féministe du jeu de société qui paye plus les femmes

Coup d'oeil sur cet article

Un nouveau jeu Monopoly célèbre les femmes en les payant virtuellement plus que les hommes.

La société de jouets Hasbro a sorti une nouvelle version du mythique jeu de société Monopoly. À la place de Rich Uncle Pennybags, le célèbre magnat à moustache au chapeau melon qui illustrait les boites de Monopoly, c’est Ms. Monopoly, sa nièce dynamique et ambitieuse qui reprendra le flambeau.

«Le premier jeu où les femmes gagnent plus que les hommes», annonce la boite.

Concrètement, au début de chaque partie, les femmes reçoivent 1900 dollars Monopoly tandis que les hommes n’en reçoivent que 1500. Ensuite, à chaque fois qu’elles passent par la case départ, elles reçoivent 240 dollars contre 200 pour leurs adversaires masculins.

Par ailleurs, au lieu des habituels placements immobiliers, les joueuses et joueurs pourront investir dans des innovations auxquelles des femmes ont grandement contribuées, comme le Wi-Fi ou les vestes pare-balles.

Jen Boswinkel, directrice en stratégie globale et marketing  de Hasbro, a déclaré à USA Today qu’avec «tout ce qui entoure l’émancipation féminine, il semblait juste d’amener cette nouveauté au Monopoly».

Afin de promouvoir sa nouvelle version du jeu de société, Hasbro a publié une vidéo qui met en vedette de jeunes inventrices à qui la compagnie offre 20580 dollars de dons pour leurs projets.

En vrais dollars, pas en Monopoly.

Bientôt d’autres adaptations féminines de classiques jeux de société?

 

Source: Hasbro


 

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux