/misc
Navigation

[VIDÉO] L’avion de Justin Trudeau endommagé après avoir été heurté par un autobus

Justin Trudeau
Photo d'archives, AFP Justin Trudeau

Coup d'oeil sur cet article

VICTORIA | L’avion de la campagne électorale de Justin Trudeau a été endommagé, mercredi soir, par un autobus sur le tarmac de l’aéroport de Victoria, en Colombie-Britannique.  

«Les représentants de la presse étaient dans l’autobus qui quittait l’aéroport quand nous avons entendu un bruit fort de déchirement et de grondement», a indiqué en anglais sur Twitter la chef de bureau à Ottawa pour le réseau Global, Mercedes Stephenson.   

«Il y a des dommages visibles sur l’aile de l’avion, qui semble cabossée», a ajouté celle qui fait partie des journalistes suivant M. Trudeau dans ses premières activités de campagne en Colombie-Britannique.   

L’autobus entré en collision avec l’aile d’avion devait transporter les journalistes après qu’ils soient atterris à Victoria.   

En passant en dessous de l’avion, le véhicule a égratigné l’aile de celui-ci.   

On ne savait pas exactement ce qu’il était advenu de l’avion, jeudi matin, mais le camp libéral assure que l’incident n’a entraîné aucun changement d’horaire dans les déplacements prévus de l’équipe Trudeau.   

Le premier ministre doit faire une annonce vers 11 h, heure de l’Est, à Victoria.   

Il ira ensuite à Kamloops, dans la même province, pour prendre part à un événement avec le candidat pour cette région, Terry Lake.   

En soirée, M. Trudeau sera dans la ville albertaine d’Edmonton pour une allocution dans un rassemblement de sympathisants libéraux. 

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.