/entertainment/celebrities
Navigation

25 ans de carrière pour Pénélope McQuade

ENT-Lancement de la programmation de RDC
Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Coup d'oeil sur cet article

Célébrant présentement 25 années de carrière, Pénélope McQuade estime que c’est son authenticité qui lui a permis de durer dans le métier.

« Je pense aussi qu’il faut rester authentique dans le rapport qu’on a avec le public et avec les gens avec qui on travaille. Pour moi, c’est ça qui devrait toujours rester constant. Le travail peut changer, mais on doit toujours le faire pour les bonnes raisons » explique-t-elle, en marge du visionnement de presse de l’émission Faites-moi rire, mardi dernier.

Même si elle fait partie du paysage culturel québécois depuis tout ce temps, l’animatrice avoue n’avoir jamais eu de plan de carrière distinct.

« J’entends des histoires comme celle de Bianca Andreescu, qui vient de gagner contre Serena Williams, qui s’était dessiné un chèque à l’âge de 16 ans pour se motiver. Mais moi, je ne savais pas ce que je voulais faire au cégep ni à l’université. J’ai simplement toujours eu mes antennes complètement déployées pour peu importe ce que la vie allait me proposer », admet-elle.