/sports/hockey/canadien
Navigation

Carey Price saute sur la glace, Artturi Lehkonen bien entouré

Carey Price saute sur la glace, Artturi Lehkonen bien entouré
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Le camp d’entraînement du Canadien de Montréal est bien commencé à Brossard.

Les joueurs de l’équipe ont sauté sur la glace du complexe Bell, vendredi matin, pour donner leurs premiers coups de patin.

Parmi les trios à l'attaque, il était intéressant de voir Artturi Lehkonen être employé en compagnie de Jonathan Drouin et Max Domi dans le groupe A, même si rien ne dit que cette combinaison durera jusqu'en saison régulière. Tomas Tatar, Phillip Danault et Brendan Gallagher ont pour leur part renoué sur une même unité dans le groupe B.

Le gardien Carey Price était aussi sur la patinoire en matinée (avec le groupe A) et a participé à ses premiers exercices. Le numéro 31 du Tricolore voudra amorcer la nouvelle saison en force. En 2018-2019, Price a participé à 66 matchs, présentant une fiche de 35-24-6 et une moyenne de buts alloués de 2,49.

Au total, 57 joueurs ont été invités au camp de l’équipe. En plus de Price, Keith Kinkaid, Connor LaCouvee, Charlie Lindgren, Michael McNiven et Cayden Primeau sont les autres gardiens présents.

Kinkaid, qui a accepté une entente d'un an et de 1,75 million $ avec le Canadien le 1er juillet dernier, sera logiquement l’auxiliaire de Price lors de la prochaine saison.