/news/currentevents
Navigation

Nuit mouvementée: un homme blessé par balle à Montréal et deux autres incidents liés à des coups de feu

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 24 ans a été blessé par balle tôt samedi matin dans le quartier Saint-Michel, à Montréal.

La victime, qui a été retrouvée sur place avec une blessure au bas du corps, a été transportée à l’hôpital et sa vie ne serait pas en danger.   

Photo AGENCE QMI, Pascal Girard

Selon les premiers témoignages recueillis, une altercation entre plusieurs personnes serait à l’origine de cet incident.

Le suspect a pris la fuite avant l’arrivée des policiers et une enquête a été ouverte.

Deux autres événements liés aux armes

Soulignons que deux autres événements liés à des armes à feu sont survenus vendredi soir et dans la nuit de vendredi à samedi, dans la métropole.

Vendredi soir, vers 21h10, dans le quartier Ahuntsic, les policiers ont été appelés pour des coups de feu près du bar de danseuses Solid Gold, situé à l’intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Beauharnois, près de l’autoroute 40.

«Quand les policiers sont arrivés, ils ont localisé une douille au sol et une arme longue. Il n’y a pas de blessé dans cette affaire et aucune arrestation pour le moment», a indiqué samedi matin l’agente Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

«On va déterminer s’il y a une corrélation entre la douille et l’arme, avec une expertise balistique», a-t-elle ajouté.

Puis, dans la nuit de vendredi à samedi, soit vers 2h45, plusieurs coups de feu ont été entendus dans l’arrondissement de Ville-Marie, au coin des rues Saint-Norbert et Saint-Dominique.

Dans ce cas-ci, de nombreuses douilles ont été retrouvées au sol et un périmètre a été établi pour sécuriser la scène et permettre aux enquêteurs de tenter de reconstituer le fil des événements.

«On n’a pas d’individu rapporté blessé, personne ne s’est présenté dans un hôpital pour une blessure par balle», a indiqué Mme Dubuc.