/news/currentevents
Navigation

Une célèbre salle de spectacle dans Lanaudière lourdement endommagée par un incendie

Coup d'oeil sur cet article

LAVALTRIE – Le Café culturel de la Chasse-galerie, à Lavaltrie dans Lanaudière, a été la proie des flammes samedi matin, forçant la direction à tenter de trouver une nouvelle salle pour les spectacles qui étaient à l’horaire. 

Certains événements devront être annulés ou du moins reportés, a fait savoir la direction du café culturel dans un communiqué, samedi soir. 

«Les détenteurs de billets pour les prochains spectacles seront contactés dans les plus brefs délais et mis au courant des changements», est-il spécifié. 

Les promoteurs ignorent pour l’instant quand la salle de spectacle pourra rouvrir ses portes. Le brasier, qui s’est déclaré vers 4 h du matin, a lourdement endommagé le bâtiment. 

Heureusement, personne n’a été blessé. 

L’enquête pour élucider les causes de l’incendie est toujours en cours, a pour sa part indiqué la Sûreté du Québec. 

Depuis son ouverture dans une ancienne grange il y a 12 ans, le Café culturel de la Chasse-galerie est devenu une véritable institution dans la région. 

Un spectacle-bénéfice est déjà prévu le 26 octobre prochain à la salle Rolland-Brunelle du Centre culturel Desjardins, à Joliette, afin de récolter des fonds pour la rénovation de l’endroit. 

«Votre passion pour la culture et votre amour pour cette salle de spectacle unique nous touchent droit au cœur. Soyez assurés que nous ferons ce qu’il faut pour que le Café culturel de la Chasse-galerie renaisse de ses cendres», a souligné par communiqué le directeur général de la salle de spectacle, Philippe Cyr-Pelletier.