/sports/golf
Navigation

PGA : Joaquin Niemann écrit une page d’histoire

Joaquin Niemann
Photo AFP Joaquin Niemann

Coup d'oeil sur cet article

Joaquin Niemann est devenu dimanche le premier golfeur chilien à mettre la main sur un titre du circuit de la PGA en remportant le Military Tribute at The Greenbrier, à White Sulphur Springs, en Virginie-Occidentale.

Le golfeur de 20 ans a signé sa première victoire en carrière de manière éclatante en terminant six coups devant son plus proche rival.

Niemann a réussi pas moins de six oiselets sur le neuf de retour. Il en avait déjà calé deux en première moitié de parcours. Il a conclu sa journée avec deux bogueys et un pointage de 64 (-6). À terme, il a obtenu un cumulatif de 259 (-21).

Tom Hoge a terminé deuxième avec une marque de 265 (-15). L’Américain a rapporté une carte de 65 (-5) à l’issue de la quatrième ronde, ce qui lui a permis de grimper de sept rangs au classement.

Ses compatriotes Brian Harman, Harris English, Nate Lashley et Richy Werenski ont fini à égalité au troisième rang, à sept coups de la tête.

Champion du tournoi l’an dernier, l’Américain Kevin Na a cette fois dû se contenter du 14e échelon et d’une carte finale de 270 (-10).

Chez les Canadiens, Nick Taylor s’est classé 24e après avoir joué une dernière ronde de 65 (-5). Le Manitobain, qui a grimpé de 35 places dimanche, a fini avec un retard de 13 coups sur le vainqueur.

Pour sa part, l’Ontarien David Hearn a joué la normale de 70, et a conclu au 57e rang avec un dossier de 276 (-4).

Du côté féminin, l’Europe a vaincu les États-Unis 14 ½ à 13 ½ à la Coupe Solheim, qui était présentée à Gleneagles, en Écosse.