/news/currentevents
Navigation

Un mort et cinq blessés dans une fusillade à Mississauga

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 17 ans est mort et cinq autres personnes ont été blessées samedi soir dans une fusillade à Mississauga, en Ontario.

Selon la police régionale de Peel, des coups de feu ont retenti vers 18h20 dans un stationnement résidentiel sur l’avenue Darcel, au nord de la ville.

Sur place, les policiers découvrent un adolescent de 17 ans sans vie et quatre adolescents – âgés de 13 à 17 ans – blessés par balle. Une femme de 50 ans a aussi été grièvement blessée.

La police a précisé en soirée, ignoré si la victime décédée était prise pour cible ou si les victimes connaissaient les suspects.

Des témoins ont rapporté que des armes semi-automatiques pourraient avoir été utilisées par plusieurs suspects, puisque «beaucoup» de douilles ont été trouvées sur les lieux.

La police n’a pas publié de description des suspects.

«Toutes les personnes ont fui les lieux après l’incident», a déclaré à Global News l’agent Chris McCord, de la police régionale de Peel, soulignant que plusieurs véhicules avaient également été touchés lors des événements.

«Les individus ne se trouvent assurément plus dans les environs à l’heure actuelle, a-t-il ajouté. Des recherches très méticuleuses y ont été menées. Lorsque vous avez des individus armés avec de telles armes, nous avons effectivement un réel souci concernant la sécurité publique.»

McCord a encouragé les témoins qui n’avaient pas parlé avec les policiers à contacter la police.