/auto/news
Navigation

De nombreux absents au Salon de l’auto de Francfort

GERMANY-AUTOMOBILE-IAA-SHOW
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Alors que Gabriel Gélinas était tout juste de retour du Salon de l’auto de Francfort, celui-ci était invité à l’émission Le Guide de l’auto animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio.  

  

 À LIRE AUSSI: Balado: les vacances d'Antoine Joubert  

 À LIRE AUSSI: L’antirouille, encore pertinent en 2019?  

  

«Ce qu’on voit, c’est qu’il y a une tendance justement de certaines marques à délaisser les salons de l’auto, analyse Gabriel Gélinas. Par exemple, à Francfort, il n’y avait pas de Toyota, pas de Subaru». À ces deux constructeurs s’ajoutent aussi Mazda, Alfa Romeo, Mitsubishi, Volvo et Nissan. 

Néanmoins, l'importance de ce salon demeure grandiose. «Francfort, c’était le plus gros salon en Europe» estime Gabriel Gélinas, ajoutant qu’à ses yeux, il demeure un incontournable dans l'industrie automobile.   

 Alors qu’il a eu la chance de la voir de près et de prendre place à bord, Gabriel a également livré ses premières impressions au sujet de la Porsche Taycan.   

 Au cours de cette émission, il a aussi notamment été question de la nomination de Karim Habib chez Kia, de la situation actuelle d’Infiniti qui passe un mauvais quart d’heure et des Subaru Legacy, Kia Forte5, Fiat 124 Spider Abarth et Mercedes-Benz Classe G récemment mis à l’essai.    

 Ne manquez pas Le Guide de l’auto à 10h sur QUB Radio tous les samedis matin.