/sports/hockey
Navigation

Les Sénateurs ont le meilleur sur les Leafs

<<STORY SLUG>>
Photo Craig Robertson / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Tristan Scherwey a profité d’un revirement pour briser l’égalité en troisième période et les Sénateurs d’Ottawa ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 3 à 1, mardi, lors d’un match préparatoire présenté à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Avec moins de 10 minutes à faire à la partie, Mitchell Marner a mollement envoyé la rondelle en plein centre de sa zone et Scherwey a sauté sur le précieux objet. Le Suisse de 28 ans en a profité pour déjouer le gardien Kasimir Kaskisuo entre les jambières.

Anthony Duclair a complété la marque dans un filet désert, tandis que Maxime Lajoie avait été le premier à s’inscrire à la marque. Le défenseur originaire de la Vieille Capitale avait touché le fond du filet lors du premier vingt.

La réplique des représentants de la Ville Reine est venue du bâton de Kasperi Kapanen, au dernier tiers. L’attaquant de 23 ans a décoché un tir sur réception après une belle passe de Marner.

Les deux formations se retrouveront, mercredi, pour un deuxième duel en moins de 24 heures. Cette fois, ils se disputeront la victoire au Centre Canadian Tire.

Les Hurricanes blanchissent le Lightning

À Tampa, les gardiens des Hurricanes de la Caroline ont repoussé les 15 tirs du Lightning de Tampa Bay pour obtenir un gain par blanchissage de 3 à 0.

James Reimer a repoussé huit lancers et Anton Forsberg a complété le travail avec sept arrêts.

Offensivement, les réussites des vainqueurs ont été inscrites Max McCormick, Lucas Wallmark et Colin Markison.

Entre les poteaux des perdants, Scott Wedgewood a joué l’ensemble de la partie. Il a ainsi cédé trois fois sur les 37 tirs qu’il a reçus.

Les Islanders reviennent de l’arrière

À Uniondale, les Islanders ont créé l’égalité avec moins de deux minutes à faire au temps réglementaire et ont battu les Flyers de Philadelphie 3 à 2 en prolongation.

C’est Jordan Eberle qui a envoyé tout le monde en temps supplémentaire, alors que le gardien des représentants de la Grosse Pomme était de retour au banc au profit d’un sixième patineur.

Mason Jobst a ensuite joué les héros en prolongation.

Derick Brassard a été l’autre marqueur des Islanders, tandis que Michael Raffl et Chris Bigras ont assuré la réplique des perdants.