/news/currentevents
Navigation

Outaouais: Une opération de prévention perturbée par un homme soûl sur son tracteur à gazon

Coup d'oeil sur cet article

La dernière chose à laquelle on s’attend lors d’une opération policière de prévention devant une école primaire, à l’occasion de la rentrée scolaire, c’est sans doute l’arrestation d’un homme soûl au volant d’un tracteur à gazon sur la voie publique.

C’est pourtant bel et bien ce qui s’est produit le 5 septembre en fin d’après-midi, alors que des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) distribuaient des dépliants de sensibilisation aux automobilistes, devant une l’école primaire de la petite municipalité de Montcerf-Lytton, à une centaine de kilomètres au nord de Gatineau, en Outaouais.

Durant l’opération de prévention, des citoyens ont informé les agents de la SQ qu’un homme circulant sur le trottoir à bord d’un tracteur à gazon semblait en état d’ébriété non loin de l’établissement scolaire.

Il n’aura fallu que quelques minutes pour qu’un policier retrouve l’individu en question, qui tentait d’emprunter la cour arrière d’une résidence afin d’éviter de passer à proximité des policiers.

L’homme de 63 ans de Maniwaki, un multirécidiviste de l’alcool au volant, a rapidement été intercepté, puis arrêté.

L’homme a été transporté au poste de police et a par la suite comparu au palais de justice de Maniwaki, sous des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de conduite durant une interdiction.

En effet, le sexagénaire était déjà sous le coup d’une interdiction de conduire pour des condamnations passées en matière d’alcool au volant.