/elections
Navigation

Trudeau s'engage à hausser des prestations pour aînés

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre Justin Trudeau promet de bonifier les prestations dont bénéficient certains aînés au Canada.

S’il est élu pour un deuxième mandat, le chef libéral s’engage à augmenter de 10% les sommes destinées aux retraités de plus de 75 ans en vertu du programme de Sécurité de la vieillesse. 

«Après toute une vie de travail acharné, ces gens méritent d’avoir l’esprit tranquille en sachant qu’ils n’auront pas à épuiser leurs économies de retraite et que leur gouvernement sera là pour les aider», a soutenu M. Trudeau au cours de son passage à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. 

Il a du même souffle annoncé son intention de hausser de 25% la prestation dont ont droit les veufs et les veuves en vertu du Régime de pensions du Canada (RPC). 

Le camp libéral estime que la hausse de 10% de la Sécurité de la vieillesse permettra aux aînés concernés d’avoir au maximum 729$ de plus dans leurs poches. La bonification au RPC procurerait, de son côté, jusqu’à 2080$ additionnels. 

Encore une fois, M. Trudeau n’a pas accompagné cette annonce d’une analyse chiffrée du directeur parlementaire du budget. Il promet toutefois de fournir des détails sur les estimations de cet agent indépendant du Parlement au moment du dévoilement de la plateforme électorale complète de sa formation politique.