/sports/hockey
Navigation

Louis Domingue au ballottage

Louis Domingue au ballottage
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le nom du gardien québécois Louis Domingue a été placé au ballottage, vendredi, par le Lightning de Tampa Bay.

Le directeur général Julien BriseBois a bien tenté de compléter une transaction pour envoyer Domingue sous d’autres cieux au cours de l’été, mais il n’a pas trouvé preneur.

«Nous examinons la possibilité d’échanger Louis Domingue à une autre organisation où il aura l’occasion de jouer davantage, avait affirmé BriseBois dans une vidéo diffusée à la fin du mois de juillet par le Lightning sur Twitter. Le plan reste le même : Andrei Vasilevskiy est notre numéro un, Curtis McElhinney est le substitut.»

Le Lightning avait effectivement embauché McElhinney, le 1er juillet dernier, en lui accordant un contrat de deux ans et de 2,6 millions $.

Âgé de 27 ans, Domingue a pourtant bien fait avec la formation de Tampa Bay, la saison dernière. En 26 matchs, il a conservé un dossier de 21-5-0 et une moyenne de buts alloués de 2,88.

En plus de Domingue, le nom du gardien Mike Condon a aussi été soumis au ballottage par le Lightning, vendredi. L’ancien du Canadien avait été acquis des Sénateurs d’Ottawa pendant l’entre-saison. S’il n’est pas réclamé d’ici samedi midi, il pourrait alors se retrouver avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine. Condon n’a disputé que deux rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et une dans la Ligue américaine la saison dernière, aux prises avec une blessure à la hanche.

Brett Lernout disponible

De son côté, l'ancien défenseur de l'organisation du Canadien Brett Lernout a aussi vu son nom être placé au ballottage par les Golden Knights de Vegas. La saison dernière, il a récolté neuf points en 74 rencontres avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Le Québécois Kevin Roy, des Panthers de la Floride, a subi le même sort, tout juste après la rencontre face au Canadien de jeudi. Il est un ancien de l’organisation des Ducks d’Anaheim, mais n’a pas beaucoup joué la saison dernière en raison d’une blessure à un poignet qui lui a fait manquer cinq mois d’activités.

Les attaquants Matt Beleskey (Rangers), Tyrell Goulbourne (Golden Knights), Justin Bailey (Canucks), Jordan Nolan (Blues) et Nick Lappin (Blues) et les défenseurs Jaycob Megna (Golden Knights) et Jake Dotchin (Blues) devront eux aussi passer par le ballottage. Ceux-ci ont tous disputé au moins une rencontre dans la LNH la saison dernière.