/finance/business
Navigation

Un cofondateur de Couche-Tard vendra pour 17 M$ d’actions

Coup d'oeil sur cet article

Un cofondateur d’Alimentation Couche-Tard, Richard Fortin, a annoncé la vente prochaine d’un bloc de 215 000 actions. La transaction devrait rapporter plus de 17,8 millions de dollars.

Le membre du conseil d’administration de Couche-Tard a fait part de son intention de vendre 215 000 actions prochainement.

Le cofondateur de Couche-Tard liquidera 200 000 actions à droit de vote subalterne de catégorie B (avant le fractionnement), dont il est détenteur, et 15 000 actions à droit de vote subalterne de catégorie B (avant le fractionnement), lesquelles sont détenues par la Fondation Lise et Richard Fortin.

Selon Couche-Tard, la décision a été prise dans un objectif de planification financière.

Jeudi, l’action de Couche-Tard a terminé la séance à 83,05 $ à la Bourse de Toronto. Au cours actuel, la transaction brute devrait rapporter plus de 18 millions $.

Aucune transaction ne sera effectuée avant mercredi prochain et les ventes pourraient avoir lieu au cours d’une période de 30 jours à compter de mercredi, précise-t-on.

Titre très performant

Depuis le début de l’année, l’action de Couche-Tard est en feu. La valeur du titre du géant québécois des dépanneurs s’est appréciée de 25 %.

Après cette vente, M. Fortin détiendra 16,39 millions d’actions à droit de vote multiple de catégorie A (avant le fractionnement) et 481 900 actions à droit de vote subalterne de catégorie B (avant le fractionnement) d’Alimentation Couche-Tard.