/sports/tennis
Navigation

Coupe Laver : Milos Raonic s'incline face à Rafael Nadal

Milos Raonic
Photo AFP Milos Raonic

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Milos Raonic a perdu en deux manches de 6-3 et 7-6 (1) face à l’Espagnol Rafael Nadal, samedi, dans le cadre de la Coupe Laver.

L’Europe a ainsi pris provisoirement les devants 7 à 5 contre la formation du reste du monde lors de cette compétition qui se tient à Genève, en Suisse. Chaque partie disputée samedi valait deux points. 

Raonic n’a converti qu’une seule de ses neuf chances de briser le service de Nadal. L’Espagnol a quant à lui converti trois de ses six occasions. Au final, ce manque d’opportunisme a fait la différence dans cette rencontre, malgré les 13 as du puissant Canadien. 

L’Équipe Monde a limité les dégâts de la défaite de Raonic alors que Nick Kyrgios et Jack Sock ont remporté leur match de double face à Nadal et le Grec Stefanos Tsitsipas. Le duo Kyrgios-Sock a remporté la première manche 6-4 avant de perdre la deuxième 6-3. Le super bris a été nécessaire et l’Équipe Monde s’est finalement imposée 10-6. 

Au terme de la première journée de vendredi, l’Équipe Europe avait déjà une avance de 3 à 1. 

En plus de la défaite de Raonic, l’équipe mondiale a subi un dur coup quand le Suisse Roger Federer a vaincu l’Australien Nick Kyrgios par le pointage de 6-7 (5), 7-5 et 10-7. 

En début de journée, l’Américain John Isner avait créé l’égalité 3-3 dans la compétition en s’imposant contre l'Allemand Alexander Zverev (6-7 (2), 6-4 et 10-1). 

Le tournoi de la Coupe Laver se poursuivra dimanche avec la troisième et dernière journée, où chaque victoire aura une valeur de trois points. Un match de double et trois rencontres de simple seront présentés dimanche. Le tournoi est diffusé sur les ondes de TVA Sports.