/sports/others
Navigation

Le jour de la marmotte pour Kim Boutin et Steven Dubois

Le jour de la marmotte pour Kim Boutin et Steven Dubois
Photo Agence QMI, Toma Iczkovits

Coup d'oeil sur cet article

Pour une deuxième journée consécutive, les patineurs de vitesse Kim Boutin et Steven Dubois ont remporté chacun deux médailles d’or aux Championnats canadiens sur courte piste, samedi, à l’Aréna Maurice-Richard de Montréal.

Les deux athlètes québécois ont triomphé lors des épreuves du 1000 m et du 1500 m-2. La veille, ils avaient remporté le 1500 m et le 500 m.

Dans la première compétition de la journée, Boutin a devancé la Montréalaise Alyson Charles et la Monctonienne Courtney Sarault, qui ont respectivement pris les deuxième et troisième marches du podium.

La patineuse du Nouveau-Brunswick a ensuite dernier derrière la triple médaillée olympique au 1500 m-2, tandis que Danaé Blais, de Châteauguay, a pris le troisième rang.

Chez les messieurs, le Montréalais Pascal Dion a mis la main sur deux médailles d’argent, lui qui a été coiffé par Dubois deux fois plutôt qu’une.

«Ma fin de semaine a commencé un peu difficilement avec une chute [dans le 1500m], donc pour moi c’était de vraiment faire les choses simples [dans le 1000m]. C’était une course un peu classique. Je suis allé en avant pour mener des tours parce que j’avais les jambes pour le faire et j’ai terminé deuxième», a indiqué Dion dans un communiqué de Patinage de vitesse Canada.

Ce sont les Montréalais William Dandjinou (1000 m) et Maxime Laoun (1500 m-2) qui ont obtenu les médailles de bronze. Dans le cas du premier, il s’agissait de la toute première médaille de sa jeune carrière aux Championnats canadiens.

Les compétitions se termineront dimanche avec les épreuves du 500 m-2 et 1000 m-2. Rappelons que les Championnats canadiens sont utilisés pour déterminer quels patineurs seront sélectionnés pour représenter l’unifolié sur le circuit de la Coupe du Monde et des Championnats du monde.