/sports/baseball
Navigation

Les Cardinals ont encore le numéro des Cubs

Les Cardinals ont encore le numéro des Cubs
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Cardinals de St.Louis ont maintenu à distance les Cubs de Chicago en l’emportant 9 à 8 au Wrigley Field, samedi.

Il s’agit d’une troisième victoire de suite pour les représentants du Missouri face à leurs rivaux de la section centrale de la Ligne nationale. Les «Cards» (88-67) occupent toujours la tête, tandis que les Brewers de Milwaukee (84-70) et les Cubs (82-73) sont à la traîne.

La rencontre de samedi a été marquée par six longues balles, qui ont toutes été frappées après la quatrième manche.

Ian Happ a ouvert le bal pour les Cubs, suivi des circuits de Nico Hoerner et de Tony Kemp. En neuvième manche Yadier Molina et Paul DeJong ont assuré la réplique des Cards en frappant tous les deux la première balle lancée en leur direction par le releveur Craig Kimbrel. Marcell Ozuna a également frappé son 29e circuit de la campagne en septième.

En première manche, Nicholas Castellanos a frappé son 58e double en 2019. Ce n’est que la 10e fois dans l’histoire du Baseball majeur qu’un joueur atteint cette marque en une seule saison.

L’artilleur John Gant (11-1), qui n’a joué qu’un tiers de manche, a poursuivi son excellente saison en obtenant une autre victoire tandis que son coéquipier Carlos Martinez a obtenu son 23e sauvetage. La défaite a été ajoutée à la fiche de Kimbrel (0-4).

Les Cubs essayeront d’éviter le balayage, dimanche, lors du quatrième et dernier duel de cette série.

Les Rays l’emportent en 11e

À St. Petersburg, une longue balle de Nate Lowe en 11e manche a permis aux Rays de Tampa Bay de vaincre les Red Sox de Boston au compte de 5 à 4.

Lors de la deuxième manche supplémentaire, les favoris de la foule ont vu Mitch Moreland donner une priorité d’un point aux visiteurs, et ce, grâce à son 18e circuit en 2019.

Face à la pression, les Rays ont réagi de la meilleure façon. Travis d’Arnaud a d’abord réussi un double et Lowe a ensuite scellé l’issue de la rencontre.

En septième manche, Willy Adames a aussi étiré les bras pour les gagnants.

Du côté des Bostoniens, Xander Bogaerts et Rafael Devers ont également expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain.

La réussite de deux points de Devers a d’ailleurs permis aux Sox de créer l’égalité, lors de la huitième manche.

La victoire a été obtenue par Diego Castillo (5-8), tandis que le revers a été encaissé par Josh A. Smith (0-3).