/sports/baseball
Navigation

C.C. Sabathia remercié par une victoire de ses Yankees

C.C. Sabathia remercié par une victoire de ses Yankees
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Yankees de New York ont débuté le match en force et ont vaincu les Blue Jays de Toronto par la marque de 8 à 3, dimanche, au Yankee Stadium, alors que le lanceur C.C. Sabathia était honoré en début de rencontre.

Sabathia a effectué le lancer protocolaire au Yankee Stadium. Pour l’occasion, le receveur était la mère du joueur de 39 ans, Margie. Sabathia a disputé les dernières rencontres de sa carrière de 19 saisons dans les Ligues majeures de baseball cette année. Il est un membre des Yankees depuis 2009.

Les «Yanks» n’ont pas pris de temps à mettre la main sur ce match. Aaron Judge et Brett Gardner ont tous deux expédié un lancer de Wilmer Font à l’extérieur du stade, et ce, dès la manche initiale. Font n’était pas de retour en deuxième, mais ça n’a pas empêché DJ LeMahieu de frapper lui aussi un circuit. Pour les Yankees, c’était déjà 6 à 0.

Billy McKinney tente sa chance

Billy McKinney a connu une bonne rencontre malgré la défaite de ses Blue Jays. L’Américain a claqué deux longues balles en fin de rencontre, mais en vain. Ses trois points produits n’ont pas suffi à concrétiser une remontée de Toronto.

Vladimir Guerrero fils a obtenu une soirée de congé pour le dernier match à l’étranger des Jays cette saison. Bo Bichette, lui, était toujours absent en raison de symptômes de commotion cérébrale.

Font (4-5) a été le lanceur perdant de la rencontre. Il a permis quatre points et deux buts sur balles en une manche de travail. Son vis-à-vis, Luis Severino (1-0), a obtenu sa première victoire de la présente campagne. Avant de revenir plus tôt cette semaine, le Dominicain avait été laissé à l’écart du jeu pour toute la saison 2019 en raison d’une blessure à une épaule.

Dimanche, le grand droitier a œuvré pendant cinq manches, ne permettant que trois coups sûrs tout en retirant neuf frappeurs au bâton.