/news/currentevents
Navigation

Fini l’argent comptant après 19h dans un Subway de Stoneham

Fini l’argent comptant après 19h dans un Subway de Stoneham
Capture d'écran, TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

En raison de nombreuses tentatives de vol, un restaurant Subway de Stoneham-et-Tewkesbury, près de Québec, n’accepte plus l’argent comptant après 19h.

En moins de deux ans, le Subway de l’avenue Tewkesbury a été la cible de deux vols à main armée. Il y a quelques jours, un individu s’est aussi introduit dans le commerce après la fermeture. À la suite de ces incidents, la direction a décidé de ne plus accepter les paiements en argent comptant en soirée.

Avec cette mesure, on espère ainsi dissuader les voleurs. Des affiches annonçant la nouvelle marche à suivre ont été affichées près de la caisse enregistreuse.

En entrevue à TVA Nouvelles, la gérante de l’endroit a expliqué que cette mesure visait à assurer la sécurité des employés.

«Plusieurs nouveaux employés, dont des filles, ont peur de travailler le soir parce qu’il fait noir, et ce n’est pas très rassurant, alors cette mesure sert au moins à leur enlever un certain stress», a mentionné la gérante du restaurant.

«Après avoir eu deux vols, on s’est dit: “C’est assez, il faut faire quelque chose”. Je trouve ça plus sécuritaire maintenant», a pour sa part affirmé un employé.

Au Québec, l’argent comptant est encore utilisé dans 40% des transactions.

Les clients rencontrés n’y voient pas d’inconvénient. Plusieurs préfèrent utiliser les cartes de crédit et de débit, ou même leur téléphone intelligent.