/sports/football/alouettes
Navigation

Alouettes: Vernon Adams fils suspendu

Alouettes: Vernon Adams fils suspendu
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Une tuile est tombée sur la tête des Alouettes de Montréal, lundi soir, alors que la Ligue canadienne de football (LCF) a suspendu le quart-arrière Vernon Adams fils pour une rencontre.

L’athlète de 26 ans a reçu cette sanction pour un geste jugé «dangereux et imprudent» par les autorités du circuit Ambrosie. Lors du quatrième quart de la victoire de 38 à 37 des siens contre les Blue Bombers de Winnipeg, le secondeur Adam Bighill a bloqué Adams fils lors d’un retour d’interception. 

Le pivot des Moineaux a ensuite répliqué en saisissant le protecteur facial de son adversaire et l’a projeté au sol à l’aide de celui-ci. Le casque de Bighill est resté dans la main d’Adams fils et ce dernier a projeté la pièce d’équipement en direction de la tête du porte-couleurs des Blue Bombers.

La décision de la LCF a été prise après que son commissaire Randy Ambrosie, des représentants de l’Association des joueurs de la LCF et Adams fils eurent participé à une audience téléphonique.

Une lourde perte

Le quart-arrière partant des Alouettes ratera donc l’affrontement contre les Lions de la Colombie-Britannique, présenté samedi soir au BC Place. Il s’agit d’un dur coup pour les «Als» qui tenteront d’obtenir un premier gain au domicile des Lions depuis la campagne 2015.

Adams fils connaît une excellente saison, lui qui a complété 206 passes pour 2956 verges et 15 touchés en 11 parties cette saison. Il a également parcouru 332 verges et inscrit 11 majeurs avec l’aide de ses jambes.

En plus d’être très bon sur le terrain, le natif de Pasadena en Californie est le leader de cette formation qui a surpris tout le monde en 2019. En effet, l’équipe de la Belle Province est présentement au deuxième rang de la section Est de la LCF, en vertu d’une fiche de 7-5.

Le pivot a démontré tout son savoir-faire contre les Blue Bombers, samedi dernier. Il a permis à son équipe de combler un déficit de 20 points au quatrième quart pour obtenir la victoire. Dans cet affrontement, Adams fils a établi des marques personnelles avec 488 verges de gains et quatre passes de touché.

Les Alouettes devront faire confiance à Antonio Pipkin ou à Matthew Shiltz pour diriger leur attaque contre les Lions. Les deux athlètes ont pris part à respectivement trois et deux matchs et à chaque fois, les «Als» ont subi la défaite.