/sports/hockey/canadien
Navigation

Un attaquant du Canadien sur le marché?

Un attaquant du Canadien sur le marché?
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal pourrait très bien échanger un attaquant d’ici le début de la saison régulière.  

• À lire aussi: KK vaudra-t-il son poids?

C’est du moins ce qu’a suggéré le journaliste Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, mardi.  

«Nick Suzuki pousse. Et même s’il a été envoyé à Laval, dans la Ligue américaine, lundi soir, Jake Evans aussi, a écrit Friedman. Il est à espérer que Ryan Poehling récupère rapidement et complètement, mais malgré cette blessure, le Canadien a des joueurs en trop.»  

Il n’en fallait pas plus pour laisser croire à plusieurs que l’attaquant Jonathan Drouin pourrait bientôt se retrouver sous d’autres cieux, d’autant plus qu’il a été le joueur le moins utilisé lundi dans le match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto.  

«Tu te promènes d’un trio à l’autre et tu essaies d’avoir un bon match à chaque soir, peu importe avec qui tu joues, a observé Drouin devant les médias, lundi, après la défaite de 3 à 0 du club montréalais. Parfois, il y a des présences où ce n’est pas tout le monde qui est sur la même page, c’est un peu décousu, les deux derniers matchs (préparatoires) seront importants pour voir si nous sommes prêts pour le premier match (de la saison régulière).»  

Nick Cousins et Charles Hudon font partie des autres attaquants qui font bien depuis le début du camp d’entraînement, mais il n’y a peut-être pas de place pour les deux joueurs avec le Canadien pour entamer la saison.

Le Tricolore doit compléter son calendrier préparatoire en affrontant de nouveau les Maple Leafs, mercredi, avant de se mesurer aux Sénateurs d’Ottawa, samedi.  

En plus de Jake Evans, les attaquants Alex Belzile et Riley Barber ont aussi été cédés au Rocket de Laval, lundi soir, tout comme le défenseur Josh Brook.