/weekend
Navigation

Emmy Awards: tenues deux tons

Coup d'oeil sur cet article

Il y a près d’un mois, je vous ai présenté une série de looks qui juxtaposent deux couleurs. Voilà que dimanche dernier, les invitées des Emmy Awards ont défilé, reprenant cette esthétique, glissées dans de nombreuses tenues bicolores. Rouge et rose semblent un mariage heureux, presque autant que les tons sur tons qui mixent les finis différents. Le noir agit en toile de fond du blanc, de l’ivoire, du rouge et du rose. Pour les hommes, le smoking noir se fait plus clair passant de l’écru au gris, au vert, au bleu royal et au brun.

De ces silhouettes, on copie tout naturellement une chemise blanche glissée dans un pantalon noir (pailleté ?), mais aussi une blouse rouge dans une jupe rose, un cardigan rose porté à devant-dos dans un pantalon rouge, deux jaunes ou deux sarcelles, sans oublier l’originalité du gris et du brun.

Smokings

Antoni Porowski
Photo AFP
Antoni Porowski
Dan Levy
Photo AFP
Dan Levy
Milo Ventimiglia
Photo AFP
Milo Ventimiglia

Smoking brun à col en pique de Prada pour Dan Levy, veste à double boutonnage ivoire sur chemise blanche Ralph Lauren (faites attention à la transparence) pour Antoni Porowski et smoking velours gris à col châle de Brunello Cucinelli pour Milo Ventimiglia.

Rouge + rose

Mandy Moore
Photo AFP
Mandy Moore
Susan Kelechi Watson
Photo AFP
Susan Kelechi Watson
Taraji P. Henson
Photo AFP
Taraji P. Henson

Il est dommage que la robe de Vera Wang pour Taraji P. Henson laisse trop entrevoir la doublure et que nous sentions la construction de la robe Badgley Mischka de Susan Kelechi Watson, alors que la création de Brandon Maxwell donne l’impression réussie que Mandy Moore a basculé sa blouse. Mais il n’en demeure pas moins que le rouge et le rose forment un beau duo.

Rouge + noir

Zoe Kazan
Photo AFP
Zoe Kazan
Kendall Jenner
Photo AFP
Kendall Jenner

Vous souhaitez injecter de la nouveauté à la robe bustier sirène florale ? Il vous suffit de suivre l’approche de Richard Quinn qui a composé ce look pour Kendall Jenner. Sinon, la création Gucci pour Zoe Kazan mérite une attention alors que le drapé et les boucles sont parfaitement en effet miroir.

Noir + blanc (ivoire)

Kerry Washington
Photo AFP
Kerry Washington
Melanie Liburd
Photo AFP
Melanie Liburd
Gwyneth Paltrow
Photo AFP
Gwyneth Paltrow

Gwyneth Paltrow a puisé dans les archives de Valentino, circa printemps 1963, pour choisir sa tenue aux manches à l’effet de plumes. Melanie Liburd et Kerry Washington ont réinterprété le classique haut blanc et pantalon noir, gracieuseté de Azzi & Osta Couture et Alexandre Vauthier haute couture. Il émane de ces silhouettes une désinvolture enviable !

Ton sur ton

Emilia Clarke
Photo WENN.com
Emilia Clarke
Kathryn Newton
Photo AFP
Kathryn Newton

De style similaire, les robes de Kathryn Newton et Emilia Clarke sont des tenues qui subliment le ton sur ton, aux effets de deux nuances. Chez Valentino, on opte pour une approche plus stricte, alors que chez Ralph Lauren, on célèbre le mouvement.