/24m
Navigation

La façade du Campus MIL s'anime

Camille Duquette, Tracy Rakoto et Ruth Elvire Dejean, étudiantes de la Faculté de l’aménagement de l'UdeM, ont réalisé une projection vidéo avec l'aide de Moment Factory pour souligner l'inauguration du nouveau campus MIL, le mercredi 25 septembre 2019
BÉATRICE ROY-BRUNET/24 HEURES/AGENCE QMI Camille Duquette, Tracy Rakoto et Ruth Elvire Dejean, étudiantes de la Faculté de l’aménagement de l'UdeM, ont réalisé une projection vidéo avec l'aide de Moment Factory pour souligner l'inauguration du nouveau campus MIL, le mercredi 25 septembre 2019

Coup d'oeil sur cet article

La façade ouest du nouveau pavillon des sciences de l'Université de Montréal est le théâtre de projections vidéo créées par des étudiants jusqu'à samedi.

Pour souligner l'inauguration du nouveau campus MIL, situé entre les quartiers Outremont et Parc-Extension, des étudiants ont travaillé de concert avec Moment Factory durant plusieurs mois afin de réaliser ces vidéos. Le nouveau pavillon, qui est constitué de deux ailes et d’une bibliothèque, a ouvert ses portes aux étudiants à la rentrée.

Ruth Elvire Dejean, Tracy Rakoto et Camille Duquette, étudiantes de la Faculté de l’aménagement de l'UdeM, font un clin d'oeil au nouveau campus dans leur création nommée «Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme». «On a vu le quartier comme une réaction chimique. Donc, c'est parfois de façon concrète avec des photos ou de façon plus abstraite», évoque Mme Rakoto.

Moment Factory a travaillé avec trois équipes d'étudiants durant des rencontres hebdomadaires afin de les aider à «s’adapter au médium», surtout en ce qui a trait à l’architecture et aux détails plus techniques, a souligné Éric Morin, réalisateur multimédia pour la compagnie.

Le nouveau campus est situé à côté de la station de métro Acadie. Les fresques animées seront projetées tous les soirs de beau temps à partir de 20 h sur le mur extérieur, jusqu'au 28 septembre.