/24m
Navigation

Station Bonaventure: les ascenseurs enfin en fonction

Station Bonaventure: les ascenseurs enfin en fonction
GUILLAUME PELLETIER/24 HEURES/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les ascenseurs reliant la station de métro Bonaventure, le Terminus centre-ville et la rue de la Gauchetière sont enfin en fonction, après que les travaux d’aménagement eurent été repoussés à plusieurs reprises depuis 2008.

L'installation de trois ascenseurs, au coût de 9,3 millions $, permet aux personnes à mobilité réduite de circuler de façon autonome entre la rue de la Gauchetière, le terminus d'autobus et cette station de métro de la ligne orange, l'une des plus achalandées du réseau.

Ces ascenseurs étaient attendus depuis un long moment par plusieurs usagers du transport collectif, a mentionné le Montréalais Kéven Breton, qui se déplace en fauteuil roulant.

«C’est la première station de métro accessible au centre-ville. Autrefois, il fallait nécessairement faire un ou deux transferts d'autobus pour s’y rendre en fauteuil roulant», a-t-il expliqué mercredi.

Le chantier, qui a débuté en janvier 2017, est financé à 75 % par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET), dans le cadre du programme d’aide gouvernementale au transport collectif des personnes.

L'organisation exo n'avait pas répondu aux questions du «24 Heures» en fin de journée mercredi.