/24m
Navigation

5 questions geeks à Kevin Raphael

5 questions geeks à Kevin Raphael

Coup d'oeil sur cet article

Dire que Kevin Raphael est occupé tient de l’euphémisme.

En plus de tenir la barre de Viens voir mes rénos à CASA, il coanime un podcast sur la lutte pour QUB radio. Prétendant au titre du MVP chez TVA Sports, l’humoriste y mène toujours son propre talk show en plus d’épauler Patric Laprade dans les diffusions de RAW.

Mieux encore, il a trouvé du temps pour répondre à nos questions sur sa carrière et, surtout, le sport le plus apprécié des geeks: la lutte!

Comment choisis-tu tes projets?

Je fais ce qui me challenge et ce qui me fait tripper. Si quand je me lève le matin, le projet m’amuse ou m’excite, je le prends! 

Pourquoi, d’après toi, la lutte vient-elle rejoindre les geeks tout particulièrement?

Parce que c’est un monde fictif qui fait appel à ton imaginaire, mais que c’est très tangible parce que tu peux le voir et l’entendre. De dire que c’est plus un «truc de geeks», [par contre], c’est faux. Tout le monde écoute la lutte maintenant. Enrico Ciccone et Roger Brulotte me disent toujours qu’ils n’en manquent pas une. Ça rejoint donc un public plus large de nos jours!

 Ton jeu vidéo préféré?

Je suis un gros fan de Madden. J’ai toutes les années depuis 2002. Sinon, NHL et Fortnite, mon éternelle source de repos entre les tournages.

Ton invité de rêve pour Le Kevin Raphael Show?

Dwayne «The Rock» Johnson ou Barack Obama. The Rock pour l’impact qu’il a eu dans ma vie. J’apprenais ses promos de lutte par cœur. J’écoutais tous ses films. Je voulais être The Rock. 

Barack est la seule personne pour laquelle j’ai vu mon papa pleurer. Donc il en vaut la peine!

Si tu pouvais être lutteur, quel serait ton surnom?

Big Sexy! C’était mon surnom au football parce que j’étais un petit qui jouait la position des gros. C’est aussi le surnom de Kevin Nash, un lutteur que j’aimais, donc, Big Sexy, c’est cool!

À ne pas manquer: un concert symphonique qui tue!

C’est ce vendredi 27 septembre à la Place des Arts qu’aura lieu l’arrêt montréalais de la tournée Assassin’s Creed Symphony, un spectacle multimédia de deux heures - intermède inclus - lors duquel un orchestre de 80 musiciens et choristes interprète des extraits de trames sonores de 11 jeux tirés de la saga.

Pour se procurer des billets, cliquez ici

À tester: une vente pour bricoleurs!

Retro MTL, une boutique spécialisée en retrogaming fort appréciée de la communauté geek via ses liens avec Arcade MTL, propose un événement plutôt inusité: une vente de matériel défectueux.

En effet, le 29 septembre dès midi, le magasin offrira une sélection de bébelles (consoles, périphériques, jeux, etc.) endommagées et à rabais.

Idéal pour les bricoleuses et bricoleurs, donc!

À noter: on vous invite à amener vos sacs réutilisables.

Rendez-vous au 3893 Hochelaga.

Détails ici. 

À regarder: Poulet, la chaîne Twitch de Joël Martel

À l’image de Kevin Raphael, l’artiste, chroniqueur et fantaisiste du Web Joël Martel ajoute une nouvelle corde à son arc: diffuseur Twitch.

Vers 23h tous les soirs, l’homme à tout faire se branche sur la plateforme pour diffuser et commenter ses parties de jeux vidéo ou encore pour blaguer en regardant de vieilles pubs avec son public.

C’est Bleu Nuit, moins le côté sensuel de la patente (quoique...).

Détails là.