/sports/racing
Navigation

Grand Prix de Formule 1 de Russie: Lance Stroll dans le top 10 aux essais libres

Lance Stroll
Photo AFP Lance Stroll

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Lance Stroll a connu de meilleurs moments durant la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Russie, car après avoir pris le 14e rang au cours de la première, il a réalisé le neuvième temps lors de la seconde, vendredi, à Sotchi.

En matinée, le porte-couleurs de l’écurie Racing Point a roulé en 1 min 36,714 s, tandis que Charles Leclerc (Ferrari) a été le plus rapide en vertu d’un chrono de 1:34,462. Plus tard en journée, Stroll a ramené un temps de 1:35,176. Au volant de sa Red Bull, Max Verstappen a dominé la deuxième séance avec un tour de 1:33,162.

«Aujourd’hui [vendredi], je suis heureux et la voiture va bien, a indiqué le québécois au site web de sa formation. Il y a toutefois des éléments à travailler en ce qui concerne l'équilibre, mais nous sommes compétitifs. Tout peut survenir demain [samedi] et il y aura peut-être de la pluie. À Singapour, c’était la première course avec nos nouvelles composantes et il faut parfois plus d’un week-end pour trouver un bon équilibre. Nous devons encore travailler sur quelques éléments, mais nous ne sommes pas dans une mauvaise situation.»

Les troisièmes essais libres et les qualifications se dérouleront samedi. La course est prévue le lendemain.

Au classement des pilotes, les deux conducteurs de Mercedes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, occupent les deux premières places avec 296 et 231 points respectivement.