/news/currentevents
Navigation

La victime serait liée au trafic de drogue

Le jeune homme a été atteint par balle à Châteauguay

L’homme était près de chez lui lorsqu’il a été atteint par balle, mercredi soir, en pleine rue à Châteauguay, en Montérégie. Il a appelé lui-même les secours.
Photo Agence QMI, Erik Peters L’homme était près de chez lui lorsqu’il a été atteint par balle, mercredi soir, en pleine rue à Châteauguay, en Montérégie. Il a appelé lui-même les secours.

Coup d'oeil sur cet article

CHÂTEAUGUAY | La tentative de meurtre d’un jeune homme atteint par balle à quelques pas de chez lui, en Montérégie, mercredi soir, pourrait être liée au trafic de drogue, croient des voisins.

L’attaque a eu lieu vers 19 h 30 mercredi, en pleine rue, dans un quartier résidentiel de Châteauguay. La victime se trouvait alors rue Jack Circle, un cul-de-sac, à l’intersection de la rue d’Oxford.

Malgré ses graves blessures, c’est la victime elle-même qui a contacté les secours pour demander de l’aide et les aviser qu’elle venait d’être prise pour cible.

Le jeune homme de 24 ans a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il se trouvait à ce moment dans un « état sérieux, mais stable », a fait savoir la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie jeudi, ajoutant qu’il a été blessé « au bas du corps ».

Près de chez lui

On ignore pour l’instant si le tireur était seul ni même si le ou les suspects ont pris la fuite à pied ou à bord d’un véhicule.

Les enquêteurs poursuivaient jeudi leurs recherches afin d’identifier toute personne responsable de cette tentative de meurtre.

L’homme était près de chez lui lorsqu’il a été atteint par balle, mercredi soir, en pleine rue à Châteauguay, en Montérégie. Il a appelé lui-même les secours.
Photo Agence QMI, Erik Peters

Lors du passage du Journal près des lieux du crime, des policiers faisaient d’ailleurs du porte-à-porte auprès des voisins dans les rues alentour.

Selon nos informations, la victime habite à quelques mètres à peine de l’endroit où elle a été retrouvée ensanglantée.

Va-et-vient

Plusieurs personnes du voisinage ont confié au Journal que le jeune homme visé tremperait dans le trafic de drogue. Certains seraient témoins quotidiennement de va-et-vient dans sa résidence.

« On voyait une auto venir au moins quatre ou cinq fois par jour. On ne pouvait pas la manquer parce que le silencieux [sur sa voiture] était percé, donc on l’entendait arriver et partir », a indiqué un homme qui habite le secteur.

La police de Châteauguay a confirmé jeudi que la victime de cette tentative de meurtre est « connue des policiers », sans toutefois préciser pour quel motif.

Toute information relative à l’événement peut être transmise au sergent-détective Jean-Pascal Guérette au 450 698‐3867 ou sur la ligne Info-Confidentielle au 450 698-3229.

– Avec la collaboration de l’Agence QMI