/sports/golf
Navigation

PGA : Nick Taylor et Adam Hadwin à trois coups du meneur

Nick Taylor
Photo AFP Nick Taylor

Coup d'oeil sur cet article

Les Canadiens Nick Taylor et Adam Hadwin se sont hissés au deuxième rang de l’Omnium Safeway, samedi, à l’issue de la troisième ronde. Avec 18 trous à faire, ils n’ont que trois coups de retard sur le meneur, l’Américain Cameron Champ.

Hadwin a bondi de 13 places en jouant 67 (-5) tandis que Taylor a grimpé d’un rang en retranchant deux coups à la normale de 72. À égalité avec le Colombien Sebastian Munoz, les deux Canadiens présentent un cumulatif de 205 (-11).

Champ s’est emparé de la tête samedi grâce à une ronde de 67 (-5) au cours de laquelle il a réussi cinq oiselets. L’Américain de 24 ans, qui compte un titre en carrière sur le circuit de la PGA, présente un cumulatif de 202 (-14).

Les Américains Chez Reavie, Collin Morikawa et Justin Thomas pointent au cinquième rang, à 206 (-10).

Chez les autres Canadiens, Roger Sloan est passé au 15e rang suite à une ronde de 69 (-3). Il accuse six coups de retard sur le meneur. Michael Gligic (-4) est 42e tandis que ses compatriotes Corey Conners (-3) et David Hearn (-3) sont à égalité au 47e rang.

LPGA Mi Jung Hur conserve la tête à Indianapolis

À Indianapolis, Mi Jung Hur s’est maintenue au sommet du classement du Championnat Indy Women in Tech en ramenant une carte de 66 à l’issue de la troisième ronde. La Sud-Coréenne possède une avance de deux coups sur sa plus proche rivale.

Hur a retranché six coups à la normale de 72 en totalisant sept oiselets et un boguey. La golfeuse de 29 ans est en quête d’une quatrième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.

Avec un cumulatif de 199 (-17), elle possède deux coups d’avance sur l’Américaine Marina Alex, qui a signé une excellente carte de 64 (-8), samedi. La Portoricaine Maria Torres occupe le troisième rang, à 203 (-13).

Du côté des Canadiennes, Alena Sharp pointe au 15e rang et accuse 11 coups de retard sur la meneuse. L’Ontarienne a réalisé un pointage de 70 (-2) lors de la troisième ronde.

Sa compatriote Brooke M. Henderson a également retranché deux coups à la normale. Avant la ronde ultime, elle pointait au 25e échelon, à 12 coups de la tête.