/finance
Navigation

Un condo de 8,6 M$ pour M. Garber

Coup d'oeil sur cet article

Dans cette chronique hebdomadaire­­­, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe des gens riches ou célèbres.

Mitch Garber achète un condo de 8,6 millions $

Photo MARTIN ALARIE

Une fiducie familiale liée à l’homme d’affaires et ancien dragon Mitch Garber, le Garber-Boucher Family Trust, a fait l’acquisition d’un condo au centre-ville de Montréal pour la somme de 8,6 millions $ (taxes incluses). Selon une description du courtier, l’appartement est situé dans un « immeuble de classe mondiale » et fait partie d’un ensemble d’« habitations de grand luxe ». En tout temps, des « services complets de conciergerie, de réception et de voiturier » sont offerts. Il y a deux ans, Mitch Garber nous avait révélé que ses gains déclarés de 275 millions $ US en 2016 allaient le placer dans le top 10 de Bloomberg des patrons les mieux payés en Amérique.

Options payantes pour le vice-président de WSP

Pierre Shoiry, l’ancien grand patron de WSP et actuel vice-président du conseil d’administration de l’entreprise, a exercé des options cette semaine qui lui ont permis de faire l’acquisition d’actions de WSP à un prix oscillant entre 35,45 $ et 43,17 $ chacune. Il a ensuite vendu sur le marché 307 000 actions de WSP à un prix de 78 $, pour une somme totale de près de 24 millions $. Selon les documents réglementaires, M. Shoiry détient encore près de 50 millions $ en actions de l’entreprise après cette transaction. Le titre de WSP (l’ancienne firme de génie Genivar) a gagné 34 % depuis le début de l’année.

Mariloup Wolfe vend à sa compagnie

Photo Agence QMI, Toma Iczkovits

La comédienne et réalisatrice Mariloup Wolfe a vendu à son entreprise, Grand Méchant Loup Immobilier, une propriété d’un arrondissement branché de la métropole pour 2,2 millions $. La résidence avait été acquise par la comédienne lorsqu’elle était encore en couple avec le comédien Guillaume Lemay-Thivierge, mais a par la suite été reprise par elle uniquement.

Éric Boyko achète du Couche-Tard

Photo Francis Halin

Éric Boyko, le grand patron de Stingray, a fait l’achat le 20 septembre de 2000 actions supplémentaires du détaillant Alimentation Couche-Tard fondé par Alain Bouchard. Il paie les actions 82,88 $ chacune. Boyko détient environ 860 000 $ en actions de l’entreprise. L’action de Couche-Tard a gagné 20 % depuis début 2019 et 44 % depuis deux ans.

Une Bugatti édition limitée à 4 millions $ US

Photo courtoisie

Une Bugatti Chiron spéciale, la Chiron Super Sport + 300, dont la vitesse maximale est de 515 km/h (320 milles à l’heure), selon le fabricant, a été mise sur le marché. Sa production sera limitée à 30 exemplaires et les acheteurs auront la possibilité de tester le bolide sur une piste de Bugatti en Allemagne. Des arceaux de sécurité sont obligatoires. Prix avancé : environ 4 millions $ US.