/sports/racing
Navigation

Un troisième titre pour Andrew Ranger en série NASCAR Pinty's

Un troisième titre pour Andrew Ranger en série NASCAR Pinty's
Photo courtoisie NASCAR Pinty's

Coup d'oeil sur cet article

Le quatrième rang a été suffisant à Andrew Ranger samedi soir au circuit de Jukasa, en Ontario, pour remporter son troisième titre dans la série canadienne NASCAR Pinty's.

L'attente aura duré dix ans pour le pilote de Roxton Pond qui avait signé son premier championnat lors de la saison inaugurale en 2007, avant de répéter son exploit deux ans plus tard.

«Les dernières années n'ont pas été faciles, a reconnu Ranger en entrevue au Journal de Montréal, mais nos efforts soutenus sont enfin récompensés. Le crédit revient à mon équipe [Mopar] qui m'a préparé une voiture compétitive et qui a cru en ses moyens.»

Le pilote de 32 ans devient seulement le deuxième pilote de l'histoire de la série à s'offrir un troisième championnat en NASCAR Pinty's. Il n'est devancé que par l'Ontarien Scott Steckly qui en compte quatre.

La course de 200 tours a été remportée par l'Albertain Brett Taylor. Dans l'ordre, l'Ontarien Jason Hathaway et le Québécois Donald Theetge l'ont accompagné sur le podium.

Seul autre prétendant au titre, Kevin Lacroix a dû se contenter de la cinquième place à Jukasa.

Chez les autres Québécois, notons les prestations d'Alex Guénette (7e), Mathieu Kingsbury (9e), Louis-Philippe Dumoulin (10e), Marc-Antoine Camirand (11e), Dexter Stacey (15e), Brandon White (19e), Jean-François Dumoulin (20e) et Samuel Charland (21e).