/sports/fighting
Navigation

Lexson Mathieu : future vedette?

Lexson Mathieu : future vedette?
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | À 20 ans, le boxeur Lexson Mathieu est peut-être assis sur une mine d’or, tout comme son promoteur Camille Estephan, d’Eye of the Tiger Management. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme «The Next».

Le boxeur de Québec, qui a épaté la galerie avec un K.-O. au premier round contre le Mexicain Juan Sergio Torres Perez samedi au Casino de Montréal, a maintenant remporté ses six premiers combats professionnels.

«C’est important pour moi d’être spectaculaire, ça fait partie du sport et je fais ce qu’il faut avec mes knockouts», a commenté Mathieu, qui compte maintenant cinq victoires où son adversaire a été mis hors de combat.

Lexson Mathieu : future vedette?
Martin Chevalier / JdeM

«Lexson est non seulement vendeur, mais il a un très grand talent, a pour sa part noté Estephan. Il va suivre les traces de David Lemieux et de Steven Butler en accomplissant de grandes choses. Nous sommes choyés. Le public québécois va avoir des cartes de boxe magistrales dans les 10 prochaines années. Dans le cas de Lexson, il faut prendre notre temps, mais j’ai confiance qu’on va pouvoir le développer.»

Un entraîneur satisfait

François Duguay, l’entraîneur de Mathieu, est évidemment heureux de la tournure des événements. Il s’est dit particulièrement satisfait de ce gain expéditif face à Juan Sergio Torres Perez.

«Je suis très content, a affirmé Duguay. On savait que le gars allait beaucoup rouler la tête en-dessous. L’objectif était justement de le frapper en-dessous pour qu’il remonte. Il est remonté par lui-même et Lexson l’a cueilli au passage.»

Mathieu devrait être à nouveau en action devant ses partisans, le 25 octobre à Québec, lors d’un gala prévu au Complexe Capitale Hélicoptère.