/sports/golf
Navigation

PGA : Adam Hadwin termine deuxième

PGA : Adam Hadwin termine deuxième
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Adam Hadwin a remis une carte de 67 (-5), lors de la dernière ronde de l’Omnium Safeway, ce qui lui a permis de prendre le deuxième échelon, dimanche à Napa, en Californie.

Pour sa dernière ronde, le natif de la Saskatchewan a réussi six oiselets et commis trois bogueys. Il a ainsi terminé le tournoi avec un cumulatif de 272 (-16), ce qui est seulement un coup de plus que le vainqueur, l’Américain Cameron Champ.

Ce dernier, qui était au sommet après 54 trous, a concrétisé sa victoire au 18e fanion, réalisant un oiselet sur cette normale cinq.

Champ a joué 69 (-3), soit sa pire ronde de la semaine. Il a amassé cinq oiselets et fauté à deux reprises.

Chez les autres Canadiens, Nick Taylor a connu sa pire ronde avec un total de 72 (N) coups. Le Manitobain de 31 ans était à égalité avec Hadwin après la troisième ronde. Il a finalement pris le 10e échelon avec deux autres golfeurs.

De leur côté, Corey Conners et Roger Sloan ont fini au 13e rang en compagnie de deux adversaires.

Finalement, Michael Gligic et David Hearn ont tous les deux joué la normale, pour prendre les 49e et 52e échelons.

LPGA : Mi Jung Hur persiste et signe

La Sud-Coréenne Mi Jung Hur a signé une quatrième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA, elle qui a remporté le Championnat Indy Women in Tech, à Indianapolis.

Pour ce faire, l’athlète de 29 ans a remis une carte finale de 68 (-4), réussissant quatre oiselets et ne commettant aucun faux pas. Elle a ainsi obtenu un cumulatif de 267 (-21), ce qui représente quatre frappes de moins que la Danoise Nanna Koerstz Madsen, qui a pris le deuxième échelon.

De son côté, la Canadienne Brooke M. Henderson a connu une performance de 70 (-2) pour une deuxième journée consécutive. Son total de 281 (-7) lui a permis de compléter la compétition au 20e rang, en compagnie de quatre adversaires.

Pour sa part, Alena Sharp a remis sa pire carte de la semaine, elle qui a frappé 73 (+1) coups. Elle a fini l’événement avec un cumulatif de 283 (-5), soit au 31e échelon, à égalité avec sept autres golfeuses.