/24m/food
Navigation

5 endroits où manger d’excellents ramens à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Pour certains, le bouillon est la chose la plus importante dans un bol ramen, alors que pour d’autres ce sont les nouilles qui volent la vedette de ce plat japonais. Mais lorsque le bouillon et les nouilles sont excellents, il est impossible de résister à ce met réconfortant!

Voici cinq endroits où manger les meilleurs ramens à Montréal!

1. Ramen-Ya

Photo courtoisie

 

Si vous ne connaissez pas encore cette brasserie japonaise, c’est le temps d’aller y faire votre tour! Chez Ramen-Ya, vous pouvez assembler vous-même votre soupe en choisissant votre bouillon (5 choix) et votre garniture (4 choix). Bien que la portion soit très généreuse, on vous conseille aussi les gyoza en entrée, car ils sont tout simplement délicieux!

4274 boulevard Saint-Laurent

2. Tsukuyomi

Photo courtoisie

 

Les résidents du Mile-End s’entendent (presque) tous pour dire que les meilleurs ramens se trouvent chez Tsukuyomi. Il n’y a que deux choix de bouillons, Tonkotsu (bouillon d’os de porc) ou végane, et les soupes sont servies en deux temps trois mouvements. C’est l’endroit idéal où luncher si vous êtes quand même pressé!

5207 boulevard Saint-Laurent

3. Umami Ramen

Photo courtoisie

 

Ce nouveau restaurant fait définitivement jaser depuis son ouverture en août dernier. C’est que le Umami Ramen se dédie entièrement à la cuisine végétalienne en offrant des ramens où les aliments ne sont pas issus de l’exploitation animale. Les plus sceptiques seront confondus par l’onctuosité des bouillons.

6660 rue Clark

4. Ichifuku

Photo courtoisie

 

Si vous travaillez ou étudiez près de la station de métro Guy-Concordia au centre-ville, c’est chez Ichifuku que vous devez aller pour un bon ramen réconfortant. L’endroit fabrique ses propres nouilles avec une machine importée du Japon que vous apercevrez dans la vitrine du restaurant. Le menu vous offre plusieurs choix à base de bouillon de poulet ou porc, épicés ou non, ainsi qu’un au bouillon végétalien.

1925 rue Sainte-Catherine Ouest

5. Yokato Yokabai

Photo courtoisie

 

Bien caché au coin des rues Rachel et Drolet, ce restaurant de ramen offre possiblement le meilleur bouillon tonkotsu de Montréal. Contrairement aux autres, Yokato Yokabai propose des nouilles minces et droites faites maison. Même si l’établissement est «caché», ce dernier est très populaire! Vous risquez donc de devoir vous armer de patience avant de pouvoir savourer un de leur plat. Toutefois, ça en vaut le coup!

4185, rue Drolet