/entertainment/movies
Navigation

«Il pleuvait des oiseaux» est millionnaire

«Il pleuvait des oiseaux» est millionnaire
Le Journal de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le drame québécois Il pleuvait des oiseaux poursuit sa haute envolée. La réalisation de Louise Archambault a incité les cinéphiles à dépenser 1,1 million $ depuis sa sortie en salle il y a à peine deux semaines.

Cette jolie somme place l’œuvre, mettant en vedette Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte et Rémy Girard dans la peau de trois ermites, en deuxième position du box-office des longs métrages québécois de l’année, derrière la comédie Menteur.

Adaptation du roman du même titre de Jocelyne Saucier, Il pleuvait des oiseaux avait connu un bon départ durant son premier week-end, avec des recettes de 300 000 $ aux guichets des salles obscures. L’histoire du film est celle d’un amour qui n’a pas d’âge et d’une vie qui reprend forme alors que les protagonistes ne s’y attendent pas.

Le film de Louise Archambault (Gabrielle, Familia) est encore à l’affiche dans 60 salles de la province. La prochaine œuvre de la cinéaste, Merci pour tout, avec Magalie Lépine-Blondeau et Julie Perreault en têtes d’affiche, est attendue avant la fin de l’année.