/sports/hockey
Navigation

Jets : la situation de Dustin Byfuglien demeure inchangée

Jets : la situation de Dustin Byfuglien demeure inchangée
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

À quelques jours du début de la saison régulière, les Jets de Winnipeg ne savent toujours pas si Dustin Byfuglien sera dans leurs rangs en 2019-2020.

«Il n’y a rien de nouveau [dans le dossier], a reconnu le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, au site de la Ligue nationale de hockey [LNH]. C’est le statu quo pour le moment, mais nous suivons la situation de près.»

Byfuglien, qui a demandé la permission de quitter l’équipe pour des raisons personnelles le 12 septembre, n’a pas participé au camp d’entraînement des Jets.

Le robuste défenseur serait présentement en réflexion à savoir s’il prendra sa retraite ou s’il poursuivra sa carrière.

Byfuglien a encore deux campagnes à écouler à son contrat de cinq ans et 38 millions $. Il a d’ailleurs été suspendu par les Jets le 21 septembre. La formation manitobaine a dû faire cela pour ne pas que le salaire du joueur ait un impact sur la masse salariale de l’équipe dès le premier jour de la saison régulière.

L’arrière de 34 ans a été limité à 42 matchs la saison dernière à cause de blessures. Il a amassé 31 points, dont quatre buts, pendant cette période.

Les Jets entameront leur saison avec un duel contre les Rangers, jeudi à New York. S’ils seront fort possiblement privés des services de Byfuglien, ils compteront sur la présence de Patrik Laine et de Kyle Connor. Les deux jeunes attaquants, qui étaient joueurs autonomes avec compensation, ont récemment signé de nouvelles ententes.