/sports/hockey
Navigation

Les Flyers surpris en Suisse

Coup d'oeil sur cet article

Les Flyers de Philadelphie ont terminé leur calendrier préparatoire sur une bien mauvaise note en s’inclinant devant le Lausanne HC par la marque de 4 à 3, lundi au Vaudoise aréna.

La formation de la Ligue nationale de hockey a mis du temps à se mettre en marche, elle qui tirait de l’arrière 4 à 0 en deuxième période.

Claude Giroux a été le premier à frapper du côté des Flyers quand il a récupéré une rondelle libre devant le filet adverse avant de battre le gardien. Le prolifique attaquant aurait pu faire mouche de nouveau quand il a obtenu un tir de pénalité, mais il a plutôt été frustré sur la séquence.

Connor Bunnaman a réduit l’écart à deux buts pour les visiteurs au dernier tiers.

Dans les derniers instants du match, Sean Couturier a porté le pointage à 4 à 3, mais les Flyers n’ont pas réussi à compléter la remontée.

Yannick Herren, Cory Emmerton, Joël Genazzi et Joël Vermin ont été les buteurs pour la formation de la ligue élite suisse.

Carter Hart a permis les trois premiers filets de Lausanne avant de céder sa place à Brian Elliott.

Les Flyers doivent maintenant se préparer pour leur premier duel de saison régulière, qu’ils disputeront vendredi à Prague, en République tchèque, dans le cadre de la série de matchs internationaux de la LNH. Pour l’occasion, ils affronteront les Blackhawks de Chicago.