/sports/hockey/canadien
Navigation

Phillip Danault s’attaque à l’intimidation

Phillip Danault
Photo Agence QMI, Joël Lemay Phillip Danault

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur du Canadien de Montréal Phillip Danault ainsi que sa conjointe Marie-Pierre ont décidé de s’impliquer dans la lutte contre la violence, l’intimidation et l’exclusion dans le sport en créant le Fonds Marie-Pierre et Phillip Danault, a annoncé le couple lundi.

La création de ce fonds se fera en collaboration avec la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais. Il servira à financer des projets en milieu scolaire ou parascolaire qui favorisent l’intégration des jeunes dans des activités sportives.

«Nous croyons que tous les jeunes ont le droit de faire de l’activité physique ou de jouer au hockey, a affirmé Danault, dans un communiqué. Il important pour Marie-Pierre et moi que les jeunes soient actifs à l’école et qu’ils puissent participer à des activités sportives sans vivre de l’intimidation ou se sentir rejetés.»

Le joueur de centre du Tricolore et son épouse avaient déjà collaboré avec la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais, en participant notamment au concours «Équipe Étoile». Ce concours récompense des écoles primaires ou secondaires qui travaillent à implanter de saines habitudes relationnelles et émotionnelles dans le sport.