/sports/hockey
Navigation

Thomas Hickey et Josh-Ho Sang au ballottage

Thomas Hickey
AFP Thomas Hickey

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur général des Islanders de New York, Lou Lamoriello, a confirmé lundi que l’attaquant Josh Ho-Sang et le défenseur Thomas Hickey seront soumis au ballottage.

C’est ce qu’a révélé le quotidien «Newsday». Si aucune équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) ne les réclame mardi, ils seront cédés au club-école situé à Bridgeport.

Hickey a disputé 40 matchs avec les Insulaires la saison passée, inscrivant quatre mentions d’aide et affichant un différentiel de +5. Le vétéran de 449 rencontres de la LNH évolue avec l’équipe new-yorkaise depuis 2013.

Pour sa part, Ho-Sang a été le choix de premier tour, le 28e au total, des Islanders en 2014. Il a disputé 53 parties avec eux depuis 2016-2017. Lors de la plus récente campagne, il a participé à 10 affrontements, obtenant deux points. L’Ontarien a amassé 43 points, dont huit buts, avec la filiale.

D'autres noms connus

Les Canucks de Vancouver ont quant à eux soumis les attaquants Sven Baertschi et Nikolay Goldobin au ballottage. Du côté des Sabres de Buffalo, les joueurs d’avant Curtis Lazar, Scott Wilson et Remi Elie ainsi que le défenseur Casey Nelson ont subi le même sort.

À Toronto, les Maple Leafs en ont fait de même avec l'attaquant Nic Petan et l'ancien du Canadien de Montréal Kenny Agostino. Les joueurs d’avant Marko Dano, Sam Gagner et Daniel Sprong ont été rendus disponibles par les Blue Jackets de Columbus, les Oilers d’Edmonton et les Ducks d’Anaheim, dans l’ordre. L’arrière du Lightning de Tampa Bay Luke Schenn pourrait aussi trouver preneur.

Chez les Québécois, Alex Biega (Vancouver) est disponible, tandis que l'ex-arrière du Tricolore Joe Morrow a vu son essai professionnel avec les Rangers de New York prendre fin.