/qubradio
Navigation

Face-à-Face 2019: Trudeau devra avoir «une maîtrise sans faille»

Coup d'oeil sur cet article

À quelques heures du Face-à-Face 2019 présenté sur les ondes de TVA et de LCN, l’ancien attaché de presse de Stephen Harper, Carl Vallée, a partagé les différents points clés que les chefs politiques devront maîtriser avant d’entrer en scène. 

En entrevue à l’émission Le retour de Mario Dumont, M. Vallée a d’entrée jeu abordé l’importance du français pour les représentants de parti anglophones. 

«En particulier pour M. Scheer, ça va être la première fois qu’il va pouvoir s’adresser à des millions de Québécois francophones [en même temps], alors que c’était un homme politique qui n’était pas nécessairement connu avant la campagne électorale», a mentionné l’ancien attaché politique.    

  • ÉCOUTEZ l’entrevue complète de Carl Vallée, sur QUB radio:   

«Avec M. Harper, il y avait un effort concerté. À chaque fois qu’il y avait un débat, on lui parlait en français de façon systématique. Il faisait un effort lui aussi pour écouter les nouvelles en français et se mettre dans le bain», s’est souvenu M. Vallée. 

Bien contrôler les attaques 

Par ailleurs, M. Vallée a ajouté qu’en tant que parti sortant, Justin Trudeau devra avoir «une maîtrise sans faille de tous ses dossiers, parce qu’il faut qu’il défende son bilan». 

«Trudeau, lui, [va recevoir] des attaques qui viennent de la gauche et de la droite, alors que pour M. Harper, ça venait toujours du même côté», a-t-il précisé.

VOYEZ L'ARRIVÉE DE JUSTIN TRUDEAU À QUELQUES MINUTES DU DÉBAT

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions