/24m/city
Navigation

La présidente du conseil municipal Cathy Wong rejoint Projet Montréal

La présidente du conseil municipal Cathy Wong rejoint Projet Montréal
TOMA ICZKOVITS/ AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Six mois après avoir quitté Ensemble Montréal pour siéger comme indépendante, la présidente du conseil municipal Cathy Wong rejoint les rangs de Projet Montréal, le parti de la mairesse Valérie Plante, qui compte maintenant 52 élus.

«La façon dont la mairesse Valérie Plante a géré le dossier de l’ancien Children’s, pour défendre l’importance du logement social, m’a convaincue que nous partagions les mêmes valeurs d’inclusion et de justice sociale, et que nous avions la même volonté d’assurer l’égalité des chances pour toutes et tous», a déclaré mercredi Mme Wong, conseillère du district de Peter-McGill dans l’arrondissement de Ville-Marie.

En septembre, l’administration Plante a décidé de freiner les ambitions du projet du promoteur de High Rise Montréal, situé sur le site de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants, car il ne veut plus construire 175 logements sociaux.

Mme Wong dit vouloir «mener cette bataille publiquement» avec la mairesse de Montréal. Elle a aussi évoqué le leadership de Mme Plante dans le dossier de la lutte aux changements climatiques comme motivation.

«Un des éléments sur lequel on se rejoint énormément, c’est celui de la mixité économique, sociale et culturelle», a mentionné Mme Plante au sujet de sa nouvelle recrue.

Mme Wong n’est pas la seule transfuge; la conseillère Marie-Josée Parent s’est jointe à Projet Montréal en début d’année.

«Je ne suis pas à la recherche d’un parti politique, je suis surtout à la recherche de solutions pour les résidents du centre-ville», avait affirmé Cathy Wong en avril dernier.