/news/currentevents
Navigation

Une fondation à la mémoire de la fillette martyre de Granby

GEN-VMort d'une fillette ˆ Granby
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

GRANBY – Une fondation à la mémoire de la fillette martyre de Granby est sur le point de voir le jour. L’organisme sans but lucratif Mission cœur d’amour de CM a été créé par la grand-mère paternelle de la fillette. Elle veut ainsi venir en aide aux parents qui vivent des problématiques avec la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

À la suite du décès tragique de la petite fille de 7 ans le printemps dernier, près de 11 000 $ avaient été amassés dans le cadre d'une campagne de sociofinancement pour aider la famille à payer les frais funéraires. Le service avait finalement été offert gratuitement par la maison funéraire.

«J’avais promis que cet argent servirait à aider les enfants et les parents victimes d’injustice à la DPJ, a indiqué la grand-mère, mercredi. Pour avoir accès à certains dossiers ou expertises, ça coûte de l’argent. Les frais d’avocats, vous savez à quel point ça monte vite. Alors, la fondation va pouvoir aider les parents à faire valoir leurs droits.»

Ce dimanche, la fondation Mission cœur d’amour de CM (NDLR: CM étant les initiales de la fillette martyre de Granby) tiendra sa première activité de financement durant le marathon de Granby.

«Nous allons offrir l’espace gratuitement à la fondation pour qu’elle puisse tenir un kiosque. Ça fait partie de notre mandat de donner de la visibilité aux organismes de la région qui supportent de bonnes causes», a mentionné un des responsables du marathon, Jean Joly.