Les Adirondacks en couleur
Coup d'oeil sur cet article
L’automne avec ses couleurs vibrantes est l’un des meilleurs moments pour se rendre dans les Adirondacks.
Cette région compte plus de 3000 km de sentiers de randonnées, 46 sommets de plus de 1200 mètres, d’innombrables lacs et voies navigables, répartis dans 200 communautés regorgeant de petites boutiques, de restaurants et offrant de nombreuses activités.
VOICI QUELQUES SUGGESTIONS POUR UN SÉJOUR INOUBLIABLE :
- En télécabine, on se rend au sommet du mont Little Whiteface pour admirer la vue sur Lake Placid depuis la terrasse d’observation et faire un pique-nique.
- En hydravion, on admire les Adirondacks du haut des airs et l’on se pose au milieu d’un lac.
- À Ausable Chasm, surnommé le Grand Canyon de l’Est, on marche sur des allées de pierres naturelles portant toujours les traces de leur histoire géologique, on fait du rafting ou l’on escalade.
- Il existe d’innombrables voies navigables que l’on peut emprunter en canot ou en kayak et qui longent les forêts et les champs en offrant une vue magnifique sur les montagnes.
- On parcourt le labyrinthe de maïs de Tucker Farms ou celui de Fort Ticonderoga, enrichi d’un aspect historique. Pour plonger dans l’esprit fantasmagorique de cette saison, on s’y perd la nuit avec une lampe de poche.
QUELQUES ÉVÈNEMENTS À METTRE AU PROGRAMME :
- 3 au 6 octobre : Conférence sur l’astrophotographie. Invitation à profiter du ciel sombre de l’Adirondack Sky Center pour faire le plein de photos. Équipement disponible.
- 6 octobre : Oaktoberfest dans le domaine skiable de Oak Mountain. Buffet allemand, musique, artisanat, etc.
- 15 octobre : Essex County Cheese Tour. On suit la rivière Ausable pour visiter trois fermes produisant certains des meilleurs fromages artisanaux de New York.
► Info : adirondacksusa.com