/sports/golf
Navigation

PGA : Nick Taylor s’empare de la tête à Las Vegas

Nick Taylor
Photo AFP Nick Taylor

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Nick Taylor a pris les commandes de l’Omnium Shriners Hospitals for Children en retranchant huit coups à la normale de 71 lors de la première ronde, qui était présentée jeudi à Las Vegas.

Après avoir terminé 10e dimanche dernier à l’Omnium Safeway, le Manitobain a poursuivi sur sa lancée en enregistrant six oiselets et un aigle à sa première sortie au Nevada. Avec son pointage de 63 (-8), il a un coup d’avance sur l’Américain Brian Harman.

Les Américains Brian Gay, Sam Ryder, Phil Mickelson, Brian Stuard et Maverick McNealy suivent de près, à -6.

Parmi les autres Canadiens, Adam Hadwin a signé une carte de 67 (-4), bonne pour le 20erang. Pour sa part, Mackenzie Hughes est 85e en vertu d’une première ronde de 70(-1).

Rogers Sloan (+2) est quant à lui 129e tandis que Graham DeLaet (+4) est 135e.

Bon départ pour Sharp

Du côté de la LPGA, la Canadienne Alena Sharp se trouve à cinq coups de la meneuse à l’issue de la première ronde de la Classique Volunteers of America, qui était disputée jeudi à Colony au Texas.

L’Ontarienne a retranché trois coups à la normale de 71 en cumulant sept oiselets et quatre bogueys. Elle est présentement 14e, à égalité avec 19 autres concurrentes.

La Nord-Irlandaise Stephanie Meadow s’est emparée de la tête grâce à une ronde de 63 (-8), au cours de laquelle elle a réussi huit oiselets. Elle possède deux coups d’avance sur ses plus proches rivales, les Américaines Dori Carter et Amy Olson, qui se partagent le deuxième rang avec un pointage de 65 (-6).

De son côté, l’Ontarienne Brooke M. Henderson a joué la normale. La golfeuse de 22 ans a connu une fin de parcours difficile, commettant un boguey au 16e trou puis un double boguey au 18e. Elle a néanmoins réussi trois oiselets au cours de cette première sortie.

L’autre Canadienne en lice, Brittany Marchand, a signé une carte de 75 (+4).